Voici le courrier que Elfassi a reçu vendredi dernier de l’avocat d’Adèle. Il y est demandé expressément de ne pas le publier !
Cher Monsieur
Voyez ci-joint notification juridique, de laquelle on trouve le texte dans l’email ci-dessous.
La lettre se trouve ci-dessous.
Cordialement
John
TEXTE DE LA LETTRE:
IL FAUT QUE VOUS VOUS EN OCCUPIEZ D’URGENCE
NE PAS PUBLIER
Cher Monsieur
Nous représentons la chanteuse Adele.
Le magazine Public a publié aujourd’hui un article intitulé “Exclusif! Adele La sex tape! Son ex se venge” y compris des photographies qui prétendent montrer notre cliente dans une sex tape. En fait, notre cliente n’a pas comparu dans une sex tape. En plus, les photographies ne sont pas de notre cliente. Ces allégations sont fausses et grossièrement diffamatoires et en plus constituent une infraction grave à la vie privée de notre cliente. Nous intentons une action en justice au magazine Public.
L’histoire est largement attribuée à vous et nous constatons que vous avez promu l’histoire en ligne et apparemment vous êtes en train de menacer de publier plus de photographies et vidéo(s) sur votre blog. Vous êtes maintenant sur notification que l’histoire est fausse et que les photographies ne sont pas de notre cliente. Nous avons besoin des choses suivantes:
- Que vous cessez immédiatement de diffuser cette histoire et que vous supprimez toute référence à l’histoire de votre compte Twitter, votre blog et tous les autres sites Internet que vous contrôlez
- Votre engagement immédiat de ne pas republier ces libelles ou des libelles similaires, des photographies ou des vidéos, n’importe quelle manière.
- Si vous êtes la source de l’histoire pour Public, de fournir immédiatement le nom et les coordonnées de la personne qui vous a fourni des photographies.
- Votre confirmation que les droits sur les photographies et des photographies similaires sont votre propriété et dans la mesure où les droits ne sont pas votre propriété exclusive, fournir des détails des tiers qui détient les droits sur ces photographies.
- Le cas échéant, que vous fournissez les détails de toutes les autres parties à qui vous avez accordé les droits de publier les photographies ou toute photographies similaires.
- Votre confirmation par écrit que vous allez immédiatement aviser les tiers à qui vous avez fourni des photographies ou toute photographie similaire qu’ils ne doivent pas les publier, et s’ils les publient actuellement, qu’ils doivent être immédiatement enlevés.
Compte tenu des dommages à la réputation de notre cliente, nous vous demandons de retirer immédiatement l’article de la circulation et le supprimer de votre site Internet et acceptez nos conditions d’urgence et en tout cas au plus tard 18 heures (heure britannique) le vendredi 17 Février 2012.
Nous nous réservons tous les droits de notre cliente en ce qui concerne cette question, y compris tous les droits à émettre des poursuites judiciaires (y compris une injonction) pour protéger sa réputation et sa vie privée en Angleterre ainsi qu’en France et attendons votre réponse immédiate.
Bien cordialement
La réponde d'Elfassi:
Cher Monsieur Schilling, Chère Mademoiselle Adèle,
Dans votre courrier vous me demandez de ne pas publier ou de ne pas republier les photos pornographiques de mademoiselle X. Mais à quel titre Adèle, si elle n’est pas concernée et donc si ce n’est pas elle sur cette vidéo, peut elle exiger le retrait ? Comment Adèle peut exiger le retrait d’une vidéo ou photo en se prévalant de l’atteinte à la vie privée s’ il s’agit d’un tiers ? Si c’était Adèle sur la sextape je comprendrai sa demande et son embarras mais comme ce n’est pas elle … à moins que … ? Il y a deux solutions pour le savoir : mettre à poil Adèle ou retrouver la ispice di counasse qui pousse des cris de belettes à l’arrière de la voiture. Pour le moment elle ne s’est pas manifestée.
Ensuite, vous me demandez qui m’a fourni ces images . Étant soumis au secret des sources je ne pourrai vous donner aucun nom … et puis si… c’est … Jean-Marc Morandini, la journée il tartine la France de bons sentiments, de propos moralisateurs et de mecs à poil sur son site internet et rentré chez lui, il se roule par terre et rie de voir qu’il y tant d’abrutis en France qui croient en ses conneries. C’est Morandini, C’est Morandini qui m’a refilé la sextape de la grosse.
Vous me demandez à qui appartiennent les droits de cette vidéo ? Mais qu’est ce que ça peut vous foutre puisque d’après vous ce n’est pas Adèle ? Et puis pourquoi me demandez-vous ça à moi ? Demandez le à Adèle. Je vais quand même vous répondre. Les droits appartiennent à celui qui a filmé mademoiselle X en action.
Vous me demandez d’aviser tous ceux à qui j’ai fourni ces photos ou vidéos de ne pas les publier et de retirer immédiatement celles déjà diffusées. Toujours la même question, pourquoi demander l’ enlèvement de ces photos et vidéos si ce n’est pas Adèle et à quel titre peut elle demander l’enlèvement d’une vidéo d’un tiers ?
Maintenant en exclusivité je vais vous raconter les dessous de la publication du scoop internationale de « Public »:
Un mec a débarqué à la rédaction de « Public » convaincu d’avoir le scoop des scoops. Après de longs et méticuleux visionnages, subsistaient des hésitations; Était-ce Damidot ou Boccolini après un régime, Willy l’orque … ou bien Adèle ? Après une bonne cuite, ils ont tiré à la courte paille et c’est Adèle qui a fait la couverture.
Que le scandale soit avec vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire