Barack Obama a encire pris le micro pour montrer ses talents de chanteur. Il était en bonne compagnie puisque Mick Jagger et B.B King encourageaient ses exploits.
Mardi 21 février, la Maison Blanche a vibré comme jamais.
B.B King, Mick Jagger et Buddy Guy étaient invité chez Barack Obama à l'occasion du Black History Month.
Aux Etats-Unis, durant tout un mois, on célèbre l'apport de la communauté noire à la culture américaine.
Le Présidenct et sa femme Michelle Obama étaient aux premières loges pour accueillir leurs inbités de marque.
Pris par la bonne ambiance, il n'en fallait pas plus pour que Barack Obamapousse la chansonnette, poussé par Buddy King aidé de Mick Jagger qui lui a tendu le micro.
Après avoir refusé d'un timide "pas ce soir", Obama s'est lâché et a divinement poussé la chansonnette sur le titre Sweet Home Chicago de Robert Johnson.
Cette chanson est forcément chère au coeur d'Obama qui a été travailleur social, avocat puis professeur de droit à Chicago.
Entre 2005 et 2008, il a également été sénateur de l'Illinois, dont l'une des grande ville est Chicago.
Ce n'est pas la première fois que Barack Obama nous montre ses talents de chanteur puisque le 19 janvier dernier, il a fait ses gammes sur le célèbreLet's Stay Together d'Al Green.
Amateur de musique, Barack Obama a déclaré : "Personne ne traverse la vie sans joie ni peine, sans succès et échec. Le bleus englobe tout ça, parfois avec juste une parole et une note".
La soirée placée sous le signe de la musique comptaitn en plus de Jagger, King et Guy, des artistes de la nouvelle génération comme Beck, Troy "Trombone Shorty" Andrews et Gary Clark Jr.
Le concert de blues sera diffusé à la télé, sur la chaîne américaine PBS dans le cadre du programme In Performance at the White House.
Compte tenu du talent de Barack OBama, on se demande si celui-ci ne serait pas tenter par l'enregistrement d'un album.
Cette suggestion lui a été faite par le chanteur Keb Mo, ce à quoi Obama a répondu sur le ton de l'humour : "Après mon second mandat, à ce moment-là je pourrais enfin me lâcher".
Obama chante avec Mick Jagger et les rois du blues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire